Francais English Deutsch Italiano

…l’hôtel…


Le bâtiment à plan carré avec une grande cour intérieure était à l’origine des moines cisterciens. En 1525, avec acte publique, le marquis de Saluzzo Michele Antonio donnait le Podere Propano aux moines de l’Abbaye de Monbracco. Successivement la ferme est devenue de propriété de la famille Camisassi, qui la possède depuis trois générations. Pour les Olympiades de Torino 2006 le bâtiment a été transformé en hôtel de charme. L’hôtel dispose d'un grand parking privé gratuit et il est situé à 10 minutes à pied du centre de Saluzzo entre le vert de la campagne et une magnifique vue sur le Monviso. La cour est dotée d’un vaste jardin où on peut organiser des évents à l’ouvert. La partie agricole du bâtiment, où il y a un petit agritourisme avec 10 chambres, est peuplée par animaux typiques d’une ferme, c'est-à-dire : oies, poules, cheval et chiens.

...la Réception  et la salle du petit-déjeuner ...
La calme des lieux anciens, avec les matériels originels comme le cuit, les pilastres en pierre et le plafond en brique, unie au confort d’aujourd’hui avec le bar, l’accès Internet et la connexion WIFI qui caractérisent la réception.
Le petit-déjeuner est offert dans la salle où, autour du cheminée, se déroulait la vie domestique des paysans. En été le petit-déjeuner est servi aussi dehors, dans la grande court.

...La salle multi functionale et le restaurant...
Au rez-de-chaussée il y a un grand salon de 210 mètres carrées qui peut être divisé et employé soit comme salle de congrès pour réunions d’affaires ou « team building », soit comme restaurant pour les groupes.
Le jardin et la court peuvent être utilisé comme location des évents ou bien pour les mariages et cérémonies.

Agriturismo  |  Weddings & Events  |  A.G.Villas  |